Auparavant, la réalisation des films de chasse était uniquement réservée aux vidéastes professionnels. Après l’année 2010, les caméras embarquées se sont apparues sur le marché. Par la suite, il n’est pas rare de croiser des chasseurs qui portent une caméra collée au front. Devenir célèbre par son propre film de chasse est tout à fait possible actuellement. Cependant, le choix du matériel est primordial pour la réalisation de superbes vidéos. Pour vous aider à faire le bon choix de caméras embarquées de chasse, suivez ce comparatif.
Des critères de choix pour une caméra de chasse efficace
Il n’est pas toujours facile de définir la qualité de rendu d’une caméra de chasse. Dans la pratique, l’unité de mesure dans la capture d’images s’exprime en mégapixels. Découvrez que la grande majorité des caméras disponibles actuelles comportent des caméras de plus de 10 mégapixels. En toute objectivité, la qualité de l’enregistrement dépend de la qualité de son capteur d’images. Rendez-vous sur https://camera-chasse.net/ pour plus d’infos.
Une excellente fluidité pour une vitesse d’enregistrement élevée
Généralement, on exprime le nombre d’images capturées par seconde par l’appareil pour pouvoir les différencier. Certains fabricants proposent un enregistrement de 60 images/seconde pour offrir à la vidéo capturée une excellente fluidité. Cette vitesse d’obturation est indispensable pour la capture des sujets en mouvement.
Un capteur wifi pour le pilotage de la caméra
Une caméra de chasse embarquée doit disposer d’un capteur wifi intégré. Cette fonctionnalité est indispensable pour piloter la caméra à partir de votre Smartphone. Grâce à une télécommande ainsi qu’à l’application sur votre Smartphone, vous pouvez intervenir à distance pour la gestion rationnelle de la caméra.
Autres accessoires pour la réalisation des films
Divers dispositifs sont offerts pour contribuer au succès des caméras embarquées. Il s’agit, entre autres, des supports de toutes sortes qui servent à installer la caméra lors de la capture d’images. Il existe différents supports qui s’adaptent parfaitement à votre mode d’installation. Que ce soit sur votre front ou que ce soit sur votre cadre vélo, vous pouvez toujours trouver le support qu’il vous faut.
La batterie pour une grande autonomie
Comme la plupart de ces caméras de chasse sont utilisées dans des endroits dépourvus d’électricité, leur autonomie est importante. Si vous disposez d’un appareil alimenté par des piles, optez pour un modèle au lithium. Cette dernière a une de capacité de résistance au froid, à l’inverse des piles alcalines. En réalité, les appareils qui fonctionnent avec des batteries ne sont pas intéressants.
Un appareil pour une autonomie spécifique
Quoi qu’il en soit, notez que l’autonomie d’un appareil reste variable en fonction de sa marque et de son modèle. Dans la plupart des cas, l’autonomie d’une caméra embarquée de chasse peut durer jusqu’à des dizaines d’heures d’utilisation. Vous pouvez également retrouver des modèles plus modernes qui sont équipés de panneau solaire. De cette manière, ils possèdent une capacité d’enregistrement de longue durée. Cependant, en cas de décharge, l’appareil envoie une notification correspondante par SMS à son propriétaire pour le renouvellement de sa charge.