Il y a des années de cela, la chasse était un mode de vie, un besoin, voire un devoir. Les hommes devaient chasser pour subvenir aux besoins de leur famille. Plus tard, c’est devenu presque un passe-temps ou un loisir, surtout pour les citadins. Une occasion de sortir avec des amis et des connaissances. De nos jours, il y a encore beaucoup de gens qui pratiquent cette activité et chacun a son animal de chasse préféré. Ici, nous allons parler de la chasse aux canards sauvages.
Comment chasser les canards colverts ?
Les canards sauvages sont des oiseaux migrateurs. Ce sont les animaux de proie les plus populaires et dès l’ouverture de la saison de chasse, les chasseurs courent les chasser. On les appelle aussi canards colverts ou canards des marais. La saison de chasse de ces oiseaux est ouverte en août, c’est-à-dire à l’automne. Leur goût est si délicieux qu’ils peuvent être cuisinés de toutes les façons possibles. En plus d’être appréciés par les chasseurs, les manger est donc un plaisir pour les amateurs de bonne chair. Pour les chasseurs expérimentés, le début de la matinée ou de la soirée est le moment idéal pour chasser les canards sauvages. C’est à ce moment qu’ils migrent et qu’il est plus facile de les abattre. Les chasseurs peuvent chasser pendant la journée, mais bizarrement, les canards sont moins gros et mous à ce moment-là. Il semble qu’ils n’ont pas assez mangé de la journée.
Les éléments essentiels pour avoir des canards dodus
Il est intéressant de savoir que lorsqu’un chasseur chasse, il y a plusieurs chiens avec lui. Les chiens aident à localiser les oiseaux lorsqu’ils sont abattus. Parfois, l’animal ne meurt pas mais se cache et ce sont les chiens qui le cherchent dans l’obscurité. Les chasseurs ont également besoin de leurres pour piéger les canards. Lorsqu’ils mettent de la nourriture dans un piège, ils arrivent en masse. L’appeau est également un accessoire très utile et se présente sous de nombreuses formes.
Il y a beaucoup d’amateurs de chasse, et nombreuses sont les personnes qui choisissent de la pratiquer, mais pour les gens qui aiment la bonne nourriture, c’est probablement leur principale motivation.